Introduction, Caractéristiques Et Applications Du Pilote De Pont En H Automobile Texas Instruments DRV8242-Q1

2/27/2024 9:20:00 AM

Résumé : Pilote de pont en H entièrement intégré AEC-Q100 pour une large gamme d'applications automobiles.

Pilote de pont en H automobile Texas Instruments DRV8242-Q1

Le pilote de pont en H automobile Texas Instruments DRV8242-Q1 est un pilote de pont en H entièrement intégré conforme à la norme AEC-Q100, adapté à une variété d'applications automobiles. L'appareil assure la surveillance de la tension, les diagnostics de charge et la protection contre les surintensités et les surchauffes. Le pilote DRV8242-Q1 est un pilote bidirectionnel en pont complet avec contrôle PWM ou activation de phase et conçu sur le nœud technologique de processus haute puissance BiCMOS. Ce pilote automobile est idéal pour les moteurs à courant continu à balais, les solénoïdes, les modules de portes et de sièges, les modules de commande de carrosserie (BCM), les systèmes de moteurs à gaz et les chargeurs embarqués.

Le pilote DRV8242-Q1 fournit trois interfaces câblées HW (H) et deux interfaces SPI SPI (P) et SPI (S). Le pilote intègre un pont en H à canal N, un régulateur de pompe de charge, une détection de courant côté haut régulé, une sortie proportionnelle au courant et des circuits de protection.


Caractéristique

  • AEC-Q100 Qualifié pour les applications automobiles :

    • -40 ℃ ~ 125 ℃, niveau de température T(A) 1

  • Documentation disponible pour aider à la conception de systèmes de sécurité fonctionnelle

  • Plage de tension de fonctionnement de 4,5 V à 35 V (maximum absolu 40 V)

  • Pour le boîtier QFN, RON_LS + RON_HS = résistance de 250 milliohms

  • I(OUT) maximum = 6A (QFN)

  • Fonctionnement en fréquence PWM jusqu'à 25 KHz avec affirmation automatique du temps mort

  • Vitesse de balayage configurable et synchronisation à spectre étalé pour de faibles interférences électromagnétiques (EMI)

  • Détection de courant intégrée (élimine la résistance shunt)

  • Sortie courant de charge proportionnelle sur broche IPROPI

  • Régulation de courant configurable

  • Fonctions de protection et de diagnostic avec réaction aux défauts configurable (verrouillage ou nouvelle tentative)

    • Diagnostics de charge dans les états marche et arrêt, détectant les charges ouvertes et les courts-circuits

    • Surveillance de la tension d'alimentation (VM)

    • Protection contre les surintensités

    • Protection contre la surchauffe

    • Indication de défaut sur la broche nFAULT

  • Prend en charge les entrées logiques 3,3 V et 5 V

  • Faible courant de veille typique de 1,3µA à 25°C

  • Disponible en 3 variantes - HW (H), SPI (S) ou SPI (P)

  • Pont complet unique utilisant le mode PWM ou PH/EN


Application

  • Moteurs et solénoïdes à courant continu à balais pour automobiles

  • Modules de porte et modules de siège

  • Module de contrôle du corps (BCM)

  • système de moteur à gaz

  • Chargeur de voiture

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